Le plateau de la Bade
Au départ de : Blanzat

Le plateau de la Bade

Partage :
Voir l'itinéraire

Le chemin de randonnée serpente entre les vignes et les vergers offrant des vues exceptionnelles sur le versant nord des côtes de Clermont, la faille de Limagne et les volcans de la chaîne des Puys.

Le plateau de la Bade
Le plateau de la Bade
Le plateau de la Bade
Le plateau de la Bade
Description détaillée

Départ - Du monument aux morts derrière l’église se diriger en face rue de la Libération et continuer tout droit en direction du cimetière. Poursuivre à gauche rue de Reilhat sur environ 750 m. Franchir un petit ruisseau et aller jusqu’au croisement.

1 - Passer devant le transformateur, monter à droite et suivre encore à droite le chemin "Balade des Vignerons". À la fourche (bassin d’orage) partir à gauche. Au niveau d’un captage laisser un chemin à droite, continuer la montée et passer devant une grotte. Au chemin transversal partir à gauche, puis laisser le chemin "Balade des Vignerons" à gauche et monter à droite. Rester sur ce chemin jusqu’à un croisement sur le plateau.

2 - Partir à droite et continuer tout droit sur ce chemin sur environ 1 km pour arriver à l’entrée du chemin des Quatre Vents.

3 - Prendre à droite et continuer tout droit, au-dessus du parking en suivant le chemin "Balade des Petits et Grands Lapins" jusqu’au croisement. Descendre en face jusqu’au chemin transversal. L’emprunter à gauche sur 250 m puis descendre à droite. À l’entrée du bourg suivre rue Vigne de Madame, puis Passage Saint-Esprit et rue de la République pour rejoindre le point de départ.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : A la campagne
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche. Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires ne sont pas praticables durant la saison hivernale.
Téléchargements
Mise à jour le 31/08/2019 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme - Service Tourisme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.