Le plateau de Tauves - Les balades de Léa et Tino
Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Au départ de : Tauves

Le plateau de Tauves - Les balades de Léa et Tino

Partage :
Voir l'itinéraire

Ici règnent paisiblement les vaches qui profitent d'un milieu privilégié de riches herbages gras composés de fleurs et plantes donnant un goût inimitable aux Saint-Nectaire et Cantal. Depuis ce plateau, panorama sur les montagnes du Sancy.

Le plateau de Tauves - Les balades de Léa et Tino
Le plateau de Tauves - Les balades de Léa et Tino
Le plateau de Tauves - Les balades de Léa et Tino
Description détaillée

Départ - Du panneau de départ prendre le chemin perpendiculaire à la D922 et à la première intersection s’engager à gauche sur un large chemin (vue sur le Sancy et les monts du Cantal). Poursuivre pendant environ 1 km jusqu’à une intersection.

1 - Tourner à gauche. Continuer sur 1 km et 150 m après un château d’eau (vue panoramique sur le Sancy, le Cantal, la Corrèze, le plateau de Mille Vaches) tourner à droite. Longer la clôture à main gauche et franchir 4 échelles. Ignorer un chemin à droite et continuer tout droit jusqu’à une intersection en T avec une petite route.

2 - Tourner à droite sur celle-ci. Au carrefour (croix à gauche) descendre à droite, laisser un premier chemin à droite, poursuivre la descente jusqu’à un transformateur au lieu-dit La Ribeyre. Tourner à droite direction Fougeolles. Monter jusqu’à une intersection en T (croix), tourner à droite, puis à gauche au croisement suivant. Continuer tout droit pour rejoindre le point 1, et tourner à gauche pour rejoindre le panneau de départ.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : A la campagne, Vue montagne
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche. Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires ne sont pas praticables durant la saison hivernale.
Téléchargements
Mise à jour le 31/08/2019 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme - Service Tourisme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.