Randonnée dans le Puy-de-Dôme
Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Au départ de : Saint-Bonnet-le-Chastel

Le pont du Roux

Partage :
Voir l'itinéraire

Après Saint-Bonnet-le-Chastel et son église gothique, le sentier alterne bois et pâturages. La Dolore, ruisseaux tortueux a longtemps irrigué des moulins et continue de creuser des gorges. Nombreux points de vue sur La vallée de La Dolore.

Randonnée dans le Puy-de-Dôme
Randonnée dans le Puy-de-Dôme
Le pont du Roux
Description détaillée

Départ - Départ de l’église, descendre jusqu’à la RD 999 a, prendre à droite direction St-Germain-l’Herm. Faire 200 m et descendre à gauche jusqu’au Moulin Neuf. Tourner à droite sur la seconde route goudronnée pour aller à proximité du Pont du Roux (laisser la route la plus à droite allant au Moulin Neuf). Possibilité d’aller voir le Pont du Roux (A-R : 300 m).

1 - Avant les maisons, prendre un chemin herbeux à gauche qui monte afin de rejoindre la D 999 au village de Feneyrolles. Traverser la route pour rejoindre le chemin goudronné qui monte en face. Passer devant une antenne poursuivre sur un sentier dans les bois qui mène à nouveau à la D 999.

2 - Traverser la route pour prendre un chemin terreux à travers bois. Arrivé à une croisée de chemins poursuivre par le chemin le plus à gauche, toujours dans les bois. Un peu plus loin, laisser ce chemin sur la gauche et poursuivre dans un sentier qui continue dans les bois. Parvenir à une route forestière, continuer tout droit jusqu’au village d’Etuy. Dans ce village, prendre la route goudronnée qui part à gauche.

3 - Prendre la route en haut du village et tourner à gauche devant la dernière maison. Continuer sur un chemin de terre qui monte (vue sur la vallée de la Dolore). Tourner à droite puis traverser la Sagne. Prendre à droite sur une route goudronnée qui descend jusqu’au hameau de Losmeix. Suivre le chemin goudronné, passer un pont, faire 60 m et prendre un chemin sur la gauche pour rejoindre le point de départ.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : A la campagne, En forêt
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche. Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires ne sont pas praticables durant la saison hivernale.
Téléchargements
Mise à jour le 31/08/2019 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme - Service Tourisme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.