Randonnée dans le Puy-de-Dôme
Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Au départ de : Chabreloche

Le roc du Guet

Partage :
Voir l'itinéraire

Un circuit en sous-bois sur les traces de druides ou de phéniciens qui érigèrent il y a 2 500 ans, la « Pierre aux Deux Yeux », un crane de granit symbolisant « la Conscience ». A voir également des bornes royales et du petit patrimoine (lavoir...).

Randonnée dans le Puy-de-Dôme
Randonnée dans le Puy-de-Dôme
Le roc du Guet
Description détaillée

Départ - Depuis le parking du Groupe Scolaire de Chabreloche, emprunter la route à gauche. Passer le passage à niveau et continuer sur la route en face. Au carrefour en T, tourner à droite. Après la première maison, bifurquer à gauche pour passer dans un tunnel et traverser l’autoroute.

1 - A la sortie du tunnel, emprunter le chemin qui monte à droite. Continuer jusqu’à la route goudronnée que l’on emprunte à gauche jusqu’au village de Montsude. Dans le village, on tourne sur la première route goudronnée qui descend à droite. Au croisement, on tourne à droite derrière une mare en direction de Lachaix.

2 - A la fourche, continuer tout droit. 30 m plus loin, à la seconde fourche, prendre à gauche un chemin qui monte en forêt. Au carrefour, bifurquer à gauche et continuer de monter. Passer à hauteur des ruines d'une ancienne maison fortifiée (la Tour). Continuer toujours tout droit sur un bon kilomètre. Au carrefour suivant, prendre à droite pour rejoindre la route. L’emprunter à gauche et traverser le hameau des Vernières. Tourner sur le premier chemin à droite pour rejoindre le hameau de Boulay. Du hameau, poursuivre par le chemin à gauche jusqu’à la route que l’on va prendre à gauche jusqu’au col des Sagnes.

3 - Au col, bifurquer à gauche sur une petite route, la suivre sur 50 m puis tourner à droite sur un chemin forestier. En haut de ce chemin, au carrefour en T (hors PR possibilité, 600 mètres après le point 6, de monter au Roc du Guet), continuer en face jusqu'au hameau des Issards.

4 - Dans le hameau, prendre à gauche un chemin en sous-bois, le suivre pendant un kilomètre. A un carrefour en T, prendre à droite jusqu’à la route goudronnée. L’emprunter à gauche pour passer dans le tunnel sous l’autoroute. A la sortie du tunnel, continuer sur la route à gauche. Tourner ensuite sur la première route goudronnée à droite pour rejoindre le parking.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : A la campagne, En forêt
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche. Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires ne sont pas praticables durant la saison hivernale.
Téléchargements
On vous
recommande aussi
Réservez en ligne
  • Wifi
  • Animaux acceptés
Thiers Parc et jardin

Château et jardins de la Chassaigne

Thiers Site et monument historiques

Collégiale Saint-Genès

Thiers Musée

Donation Calamy - Ville de Thiers

Thiers Site et monument historiques

Eglise Saint-Symphorien-du-Moûtier

Thiers Centre d'interprétation

L'Orangerie, Centre d’Initiation et de Sensibilisation à l’Environnement (CISEN)

Thiers Centre d'interprétation

Le Creux de l'enfer - Centre d'art contemporain

Thiers

Logis Abbatial du Moutier

Thiers Centre d'interprétation

Usine du May

Musée de la Coutellerie
Thiers Musée

Musée de la Coutellerie

la Vallée des Rouets
  • Animaux acceptés
Thiers Musée

Vallée des Rouets

Mise à jour le 31/08/2019 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme - Service Tourisme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.