Le vallon de Mirabel - Les balades de Léa et Tino
Au départ de : Marsat

Le vallon de Mirabel - Les balades de Léa et Tino

Partage :
Voir l'itinéraire

Cette randonnée familiale suis les rangées de pommiers du vallon de Mirabel, puis le labyrinthe des rues de Marsat. À voir aussi, les fontaines, les tours du château, la Viergenoire, les ruines du couvent de femmes, bâti il y a presque 1 400 ans...

Description détaillée

Départ - Du panneau de départ, sur le parking, longer le terrain de sport et franchir la grille. Emprunter en face le chemin des Amandiers. À l’intersection en T, tourner à gauche. Dépasser la croix en pierre, s’engager à droite dans la voie piétonne. À l’intersection en T, prendre la route à droite. A 20 m, virer à gauche jusqu’à la passerelle sur le ruisseau.

1 - Progresser sur le chemin en face, ignorer un chemin à gauche. À la fourche dans le bois, se maintenir à gauche. Au croisement de quatre chemins, redescendre par celui de gauche (vue sur Marsat) jusqu’à une intersection en T.

2 - Partir à droite. Poursuivre tout droit jusqu’aux premières maisons (meule d’un ancien moulin). Remonter la route de Clermont par la gauche. Prendre la rue de l’Église à gauche (église et croix du calvaire). Contourner l’église par la gauche jusqu’à la place cloître.

3 - Traverser la Grand-Rue. Aller en face rue de la Treille puis rue de la Grande Fontaine (lavoir, fontaine et tour médiévale). Place du Marronnier, à droite, s’engager dans la rue du Marronnier par un étroit passage à gauche, puis dans la rue à droite. Virer à gauche allée des Écoles. Rejoindre le parking par le parc à l’arrière de la mairie.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : Présence de troupeaux et chiens de protection, A la campagne
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche.
    Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires sont déconseillés par mauvais temps (brouillard) ou ne sont pas praticables, voire interdits, durant la saison hivernale.
    Certains sites sont fragiles, restez sur les sentiers aménagés. Évitez de cueillir les fleurs sauvages et de dérangez la faune. Ramassez vos déchets.
    Sur certains itinéraires, les animaux sont interdits.
Téléchargements
Mise à jour le 08/02/2024 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.