Le voyage de Roméo
Centre Culturel le Bief
Culture

Le voyage de Roméo

Partage :

Dans le cadre du festival Migrant’scène

Roméo est un danseur hors-pair, dont les talents vont de la danse africaine à la danse contemporaine.

Roméo est né en Côte d’Ivoire, en 1985.

Depuis qu’il est tout petit, son langage, c’est la danse, une danse qu’il invente et qui lui vient du fond du cœur. Il invente un langage qui lui est propre et qui fait sa marque personnelle aujourd’hui.

A cause de la guerre, en 2012, il fuit la Côte d’Ivoire et emprunte un chemin improvisé qui l’amènera jusqu’en France. Il traverse de nombreux pays, et c’est toujours la danse qui le sauve, qui lui permet de se frayer un chemin au milieu des problèmes.

C’est en dansant qu’il nous contera son histoire : son enfance baignée dans les traditions de son ethnie, ses premières improvisations, ses rencontres et son extraordinaire voyage.

Sa danse nous parlera aussi de sa détermination et sa grande capacité d’adaptation. Sa danse s’est enrichie de toutes les rencontres qu’il a faites, et qui font le danseur remarquable qu’il est aujourd’hui.

A travers son histoire personnelle, c’est l’histoire de millions d’hommes et de femmes qui sera évoquée. L’histoire de ceux et celles qui quittent leur pays, et qui transcendent leurs périples en bouquet de connaissances.

L’idée est de montrer aux enfants que l’immigration est aussi une aventure courageuse, porteuse de beauté et d’espoir.

L’itinéraire géographique est aussi un parcours que le migrant traverse dans son propre corps, dans sa propre danse. A travers l’histoire individuelle d’un danseur, il s’agira de montrer la vivacité créatrice de ceux qui doivent s’adapter et inventer un nouveau mode de vie.

Le voyage de Roméo est une quête initiatique, l’histoire d’un corps dansant, l’histoire d’une danse qui se transforme en voyageant.

La danse est un langage universel qui n’a que faire des frontières. Ce spectacle jeune public est une ode à la vie, à la danse et à la rencontre de l’Autre !

Informations complémentaires
Lieu de rendez-vous :
Salle des fêtes
Tarifs

Plein tarif : 12 €, Tarif réduit : 8 € (étudiants, lycéens, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, personnes invalides, sous présentation d’un justificatif correspondant.).

Ouverture

Période d'ouverture : Automne

Vendredi 4 décembre 2020 à 19h05.

Mise à jour le 02/10/2020 Par Maison du Tourisme du Livradois-Forez
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.