Moto
Ajay Kamb / Pixabay
Au départ de : Châtel-Guyon

L'eau, la terre, le feu... les volcans

Partage :
Voir l'itinéraire

Défiez les éléments tout au long de ce circuit moto volcanique qui incarne le département du Puy-de-Dôme dans ce qu'il a de plus exceptionnel !

Description détaillée

Des volcans anciens de la Chaîne des Dômes jusqu'aux plus jeunes et plus hauts du Sancy, les sublimes plateaux sauvages du Cézallier, les Gorges de la Sioule, les lacs, les montagnes, les villages incontournables du Mont-Dore, de Besse, de la Bourboule, la culture moto avec l'Aventure Michelin, le musée Voxan ou encore la collection Indian du musée Baster... les routes, les rencontres et paysages de ce parcours semblent avoir été façonnés pour le plaisir de rouler à moto !

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Nature du terrain : Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)
  • Conduire une moto est une activité exaltante, mais fatigante. Il est recommandé de se ménager la veille (privilégier une bonne nuit), préparer son itinéraire, adapter son équipement à la saison et à la météo. Durant la balade, il est conseillé de manger léger, de ne pas boire d'alcool et faire des pauses régulières et surtout, savoir identifier les signes de somnolences ou fatigues. Assurez-vous du bon état de vos pneus, des plaquettes de freins, du kit chaîne, vos ampoules de phares, le niveau de liquide de frein et d'huile moteur.
Téléchargements
On vous
recommande aussi
Moto
Thiers Sports mécaniques
2 jour(s)
281 km

Le Puy-de-Dôme authentic

Moto
Royat Sports mécaniques
3 jour(s)
360 km

Les plateaux sauvages du Cézallier au Forez

Moto
Orcines Sports mécaniques
7 jour(s)
1100 km

La grande boucle moto en Auvergne

Mise à jour le 03/09/2019 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme - Service Tourisme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.