La croix de Védrines
SFC-JG
Au départ de : Chaudes-Aigues

Les Bécasses

Partage :
Voir l'itinéraire

Cette randonnée vous permettra de découvrir les environs de Chaudes-Aigues et l’agriculture locale basée sur l’élevage (belles vaches de race Aubrac), tout au long du circuit la flore est riche et variée.

Description détaillée

D- Départ de Chaudes-Aigues, au parking de l’Enclos à côté du gymnase.
Monter vers l’Eglise, prendre la petite rue qui descend à gauche, et au carrefour prendre la rue montante à droite. Continuer tout droit vers la Cité Saint-Michel puis prendre à droite le petit chemin qui monte, le suivre jusqu’à la route départementale n°11. Prendre la route à droite sur 200 mètres puis dans le virage le chemin à gauche qui remonte vers la route.

1- Au carrefour de l’Hert prendre le chemin à gauche jusqu’à Fridières. En arrivant à la ferme, prendre à gauche puis à droite la route jusqu’à la croix du Mourentès.

2- A la croix, prendre le chemin en face qui traverse les prairies puis une partie de bois avant d’arriver à la Croix de Védrines. A la route prendre à gauche. A l’entrée du bois prendre le chemin en face, jusqu’à la route départementale n°921.Traverser le carrefour et prendre à gauche le chemin le long de la route, jusqu’au carrefour de la route des Deux-Verges, prendre à droite la route départementale n°513 au lieu-dit « Les Bécasses ».

3- Quitter la route pour prendre à gauche le chemin, continuer jusqu’au village de Lescure. A Lescure, prendre à gauche la route communale jusqu’à la route départementale, puis prendre à gauche et remonter vers le Château du Couffour.

4- En arrivant sous le château prendre à gauche sous le corps de ferme, puis à droite en passant devant le bâtiment d’accueil du camping et descendre dans la forêt ( point de vue sur Chaudes-Aigues) jusqu’à l’aire de repos. Prendre en face la petite route qui passe derrière la gendarmerie, continuer jusqu’à la Cité Saint-Michel, suivre la rue jusqu’au bout, et prendre à droite en descendant la route empruntée à l’aller jusqu’au parking de l’enclos.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Nature du terrain : Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Gravillons, Non adapté aux poussettes
  • Environnement : A la campagne, Centre village, Rivière à -5 km
  • Traversée de pâtures et de propriété privées, chiens interdits même tenus en laisse.
Téléchargements
On vous
recommande aussi
  • Wifi
  • Animaux acceptés
Chaudes-Aigues Site et monument historiques

Chaudes-Aigues, cité thermale

Mise à jour le 07/09/2019 Par Conseil Départemental du Cantal - Service tourisme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.