Place de l'église
Office de Tourisme du Pays d'Aurillac
Partage :
Voir l'itinéraire

Ce circuit doit son nom à un un lieu-dit très boisé situé sur le parcours: les Enfarinas. Le parcours vallonné permet de découvrir quelques belles bâtisses, du petit patrimoine ainsi que des terriers de blaireaux et des vues sur la Corrèze voisine.

Place de l'église
Paysage
Bois d'Ayrens
Passerelle au ruisseau
Chemin
Troupeau de vaches Salers
Description détaillée

D- Départ place de l'église, prendre la direction de St Paul des Landes et 100 m après le pont, prendre une petite route sur la gauche puis un chemin vous conduisant au hameau du Mont. Marchez 100 m sur la route départementale et prenez le chemin à gauche.
1 - Poursuivez ce chemin jusqu'au hameau du Bos. A la croix, prenez à droite en empruntant le chemin goudronné qui vous conduira au bois des Enfarinas. Le chemin descend jusqu'au ruisseau d'Ayrens. Traversez sur une passerelle en bois puis remontez sur le hameau de la Tronque par un sentier entre pâturage et forêt.
2 - Dans le village de la Tronque, allez tout droit et rejoignez la D52 à Molinier. Bifurquez à gauche sur la route puis à droite jusqu'à la route D252.
3- Traversez la route pour prendre le chemin qui monte légèrement sur votre droite avant de redescendre jusqu'au cimetière.
4- Au cimetière, tournez à droite et retrouvez le point de départ.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : A la campagne, En forêt
  • Traversées de pâtures et de propriétés privées, chiens interdits mêmes tenus en laisse.
Téléchargements
Mise à jour le 28/01/2020 Par Office de Tourisme du Pays d'Aurillac
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.