Randonnée dans le Puy-de-Dôme
Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Au départ de : Dore-l'Église

Les panoramas de Dore-l’Église

Partage :
Voir l'itinéraire

Une balade panoramique à la découverte du patrimoine roman de Dore-l’ Église et des superbes hameaux de maisons en pierres sèches. Points de vue sur les monts du Livradois, du Forez et la plaine d’Arlanc.

Randonnée dans le Puy-de-Dôme
Randonnée dans le Puy-de-Dôme
Les panoramas de Dore-l’Église
Description détaillée

Départ - De l’église, aller vers l’auberge et suivre la rue principale. 200 m plus loin, prendre à droite la D 202 a direction Bonneval. Traverser le Brelieraud et monter le chemin à gauche. Garder ce chemin sur 1 km. A la clairière (vue sur les monts du Forez à gauche) continuer tout droit. Au replat, poursuivre en face. 150 m après, au carrefour (vue sur les monts du Forez à gauche), tourner à droite. Descendre jusqu’au ruisseau par ce chemin. Remonter en gardant le chemin principal.

1 - Traverser le Montel Lansegude par la route (vue sur les monts du Forez) et continuer jusqu’au Mas de Grandrif. A la croix, couper la route et monter le chemin en face. Le suivre sur 300 m et monter le chemin à droite dans les bois (vue sur la plaine d’Arlanc). Suivre le chemin principal. Au replat, tourner à gauche. Garder toujours ce même chemin jusqu’à la route. La prendre à gauche.

2 - 250 m plus loin prendre le chemin à gauche. Au croisement prendre à gauche, descendre jusqu’au ruisseau. Ignorer un chemin à droite et suivre le chemin principal jusqu’à la patte d’oie (vue sur le bourg d’Arlanc et sa plaine). Prendre à droite vers le Barsac (vue sur la plaine d’Arlanc, les monts du Livradois et du Forez), traverser le hameau par la route. A la croix monter la route à droite. 80 m après prendre le chemin sur la gauche. Poursuivre tout droit.

3 - Au carrefour tourner à droite, puis prendre le chemin à gauche jusqu’à la D 202 (vue sur la plaine d’Arlanc et sur les monts du Livradois). La suivre à droite sur 200 m et prendre la route à gauche vers les Sauvades. Dans le hameau, monter le chemin le plus à droite. A la patte d’oie continuer en face jusqu’à la route. La suivre à gauche (vue sur la plaine d’Arlanc et sur les monts du Livradois) jusqu’à Fousson.

4 - Traverser ce hameau en restant sur la route et suivre celle-ci pour sortir du village. A la patte d’oie descendre tout droit jusqu’à Périssanges. Continuer tout droit dans le hameau. A la chapelle poursuivre en face. Au croisement suivant aller tout droit sur le chemin vers la Boisserie. Suivre la route à gauche jusqu’à Dore-l’Église.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : A la campagne
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche. Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires ne sont pas praticables durant la saison hivernale.
Téléchargements
On vous
recommande aussi
Arlanc Site et monument historiques

Château de Mons

Dore-l'Église Site et monument historiques

Église Saint-Blaise

Arlanc Site et monument historiques

Église Saint-Pierre

Réservez en ligne
  • Animaux acceptés
Arlanc Parc et jardin

Jardin pour la Terre

Réservez en ligne
Musée de la dentelle
Arlanc Musée

Musée de la Dentelle

dentelle mécanique
Arlanc Musée

La dentelle du XXIème siècle : Rendez-vous du Patrimoine de Pays

Mise à jour le 31/08/2019 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme - Service Tourisme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.