Randonnée dans le Puy-de-Dôme
Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Au départ de : Dore-l'Église

Les panoramas de Dore-l’Église

Partage :
Voir l'itinéraire

Une balade panoramique à la découverte du patrimoine roman de Dore-l’ Église et des superbes hameaux de maisons en pierres sèches. Points de vue sur les monts du Livradois, du Forez et la plaine d’Arlanc.

Randonnée dans le Puy-de-Dôme
Randonnée dans le Puy-de-Dôme
Les panoramas de Dore-l’Église
Description détaillée

Départ - De l’église, aller vers l’auberge et suivre la rue principale. 200 m plus loin, prendre à droite la D 202 a direction Bonneval. Traverser le Brelieraud et monter le chemin à gauche. Garder ce chemin sur 1 km. A la clairière (vue sur les monts du Forez à gauche) continuer tout droit. Au replat, poursuivre en face. 150 m après, au carrefour (vue sur les monts du Forez à gauche), tourner à droite. Descendre jusqu’au ruisseau par ce chemin. Remonter en gardant le chemin principal.

1 - Traverser le Montel Lansegude par la route (vue sur les monts du Forez) et continuer jusqu’au Mas de Grandrif. A la croix, couper la route et monter le chemin en face. Le suivre sur 300 m et monter le chemin à droite dans les bois (vue sur la plaine d’Arlanc). Suivre le chemin principal. Au replat, tourner à gauche. Garder toujours ce même chemin jusqu’à la route. La prendre à gauche.

2 - 250 m plus loin prendre le chemin à gauche. Au croisement prendre à gauche, descendre jusqu’au ruisseau. Ignorer un chemin à droite et suivre le chemin principal jusqu’à la patte d’oie (vue sur le bourg d’Arlanc et sa plaine). Prendre à droite vers le Barsac (vue sur la plaine d’Arlanc, les monts du Livradois et du Forez), traverser le hameau par la route. A la croix monter la route à droite. 80 m après prendre le chemin sur la gauche. Poursuivre tout droit.

3 - Au carrefour tourner à droite, puis prendre le chemin à gauche jusqu’à la D 202 (vue sur la plaine d’Arlanc et sur les monts du Livradois). La suivre à droite sur 200 m et prendre la route à gauche vers les Sauvades. Dans le hameau, monter le chemin le plus à droite. A la patte d’oie continuer en face jusqu’à la route. La suivre à gauche (vue sur la plaine d’Arlanc et sur les monts du Livradois) jusqu’à Fousson.

4 - Traverser ce hameau en restant sur la route et suivre celle-ci pour sortir du village. A la patte d’oie descendre tout droit jusqu’à Périssanges. Continuer tout droit dans le hameau. A la chapelle poursuivre en face. Au croisement suivant aller tout droit sur le chemin vers la Boisserie. Suivre la route à gauche jusqu’à Dore-l’Église.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : A la campagne
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche. Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires ne sont pas praticables durant la saison hivernale.
Téléchargements
On vous
recommande aussi
Arlanc Site et monument historiques

Château de Mons

Dore-l'Église Site et monument historiques

Église Saint-Blaise

Arlanc Site et monument historiques

Église Saint-Pierre

Réservez en ligne
  • Animaux acceptés
Arlanc Parc et jardin

Jardin pour la Terre

Réservez en ligne
Arlanc Musée

Musée de la Dentelle

dentelle mécanique
Arlanc Musée

La dentelle du XXIème siècle : Rendez-vous du Patrimoine de Pays

Mise à jour le 22/01/2020 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme - Service Tourisme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.