Les Vergers de Tallende
Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Au départ de : Tallende

Les Vergers de Tallende

Partage :
Voir l'itinéraire

Depuis une belle église en arkose, la balade se déroule dans le village puis dans des vergers arrosés par deux rivières la Monne et et la Veyre. On s'élève lentement avec des nombreuses vues sur la Limagne, Montpeyroux, Tallende et les monts du Forez.

Description détaillée

Départ : du panneau de départ, place de l’Eglise, laisser la fontaine à droite et prendre la rue des Fours. Continuer par la rue des Ecoles. Traverser la place de la Ruppe puis la rue principale et prendre à gauche la rue Emile Paslier. Remonter la rue du Feix (puits communal). Descendre à droite la rue du Parc. Reprendre à gauche la route Tallende-Veyre sur 150m. Tourner à droite rue des Rivières, puis à gauche dans les vergers. A l’intersection, aller à droite. Franchir la Veyre. Continuer jusqu’au pont suivant sur la Monne. A l’intersection, tourner à droite. Continuer tout droit. A la fourche, aller à droite, passer le pont sur la Monne . Partir à gauche (vue sur Tallende et Le Crest) et avancer jusqu’à la route face au stade.

1. Tourner à gauche, retraverser la Monne et aborder la montée à droite. A la fourche, au panneau d’information aller à droite (vue sur Tallende, Le Crest, Monton et le Puy St Romain). En haut de la côte, tourner à droite (vue sur St Amant et plateau de la Serre). A l’intersection suivante, obliquer à gauche, et avancer jusqu’au croisement suivant.
2. Emprunter un sentier à gauche à 90° (abri vigneron). A l’intersection suivante, descendre à gauche, puis tourner encore à gauche. Au croisement, descendre à droite, puis prendre à gauche jusqu’à la route (petit pont). Au rond point de Tallende, prendre à droite direction centre bourg, la rue des Forts, longer le ruisseau et remonter cette rue jusqu’à l’église.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : A la campagne, Rivière ou fleuve à moins de 300 m, Rivière à -5 km, Au bord de l'eau, Vue sur fleuve ou rivière
  • Animaux acceptés : Animaux acceptés en laisse uniquement.
  • Pour votre sécurité prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie et équipez vous de chaussures adaptées à la marche.
Mise à jour le 26/03/2020 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.