L'Etang de Marchaud
Au départ de : Saint-Bonnet-le-Bourg

L'Etang de Marchaud

Partage :
Voir l'itinéraire

On traverse une digue avec une vue sur l’étang où l’on peut pique-niquer ou pêcher (carte à la journée disponible sur place). Cours d’eau, petit pont, plage sauvage où tremper les pieds dans l’eau, voici une jolie balade douce à faire en famille.

L'Etang de Marchaud
L'Etang de Marchaud
L'Etang de Marchaud
Description détaillée

Départ - Depuis le parking, descendre à l’église par la rue principale et s’engager dans la première rue à droite. Monter vers la route, la suivre sur 100 m, puis virer à droite sur un chemin de terre s’enfonçant sous les conifères. Juste avant la D999A, prendre un chemin de terre à gauche. Laisser le hameau de Marchaud sur la droite, longer les maisons et atteindre la Bardelle par un chemin goudronné (vue sur l’étang de Marchaud et sur les crêtes du Forez).

1 - Tourner à droite dans la Bardelle, franchir la digue de l’étang de Marchaud et remonter. À la ferme des Vialettes, continuer sur la route. À l’entrée du hameau de Losfonds, virer à gauche sur le premier chemin goudronné, puis descendre par un chemin herbeux. À la première bâtisse du Montel, descendre le chemin goudronné à gauche. Poursuivre sur un sentier entre deux murets, puis reprendre le chemin à droite.

2 - Au hameau de la Rouveyre, suivre la route à gauche sur 500 m. Prendre un chemin à droite, puis obliquer à gauche. Derrière la ferme du Champ, partir sur le premier chemin à droite et continuer dans la forêt.

3 - Virer à gauche dans le hameau de la Grange et poursuivre sur le chemin de terre. Traverser la route et rejoindre Saint-Bonnet-le-Bourg en longeant un mur. Prendre la première rue à droite et revenir au départ.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : A la campagne, En forêt, Lac ou plan d'eau à -5 km, Rivière à -5 km
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche. Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires ne sont pas praticables durant la saison hivernale.
Téléchargements
Mise à jour le 31/08/2019 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme - Service Tourisme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.