Lezoux côté nature
Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Au départ de : Lezoux

Lezoux côté nature

Partage :
Voir l'itinéraire

Une randonnée au gré des petits hameaux à travers la campagne vallonée qui offre de beaux points de vue sur le massif du Sancy.

Description détaillée

Départ - De l’aire d’accueil touristique prendre en face la rue des Bourgauds, poursuivre entre deux hauts murs. Au carrefour en T suivre à droite la rue de Malintrat. Au stop tourner à gauche et traverser par sa gauche la place Jean Rimbert (ou place du Commerce). Après la fontaine emprunter la rue de la Boucherie puis à droite la rue Maréchal Leclerc jusqu’à la place de la mairie.
Passer le monument de la Victoire et traverser le square Lopik. Devant la poste, partir à gauche puis à droite. A la place des Curins, prendre à gauche et continuer tout droit jusqu’à la place des Chalards. La traverser pour rejoindre en face la rue Gaubert (en sens interdit). Laisser la station d’épuration sur la gauche. La route se transforme en chemin, le suivre sur la droite jusqu’à la D20. La prendre à droite jusqu’au premier chemin sur la gauche.

1 - Emprunter ce chemin, dépasser la ligne électrique et bifurquer à gauche. Passer sous le pont de l’autoroute et longer un bois jusqu’à la D332. La suivre à droite jusqu’au premier chemin à gauche.

2 - Le suivre et au croisement partir à gauche. A la première intersection, suivre à droite le chemin herbeux qui arrive sur un large chemin au hameau de l’Étang Neuf. Tourner à droite vers le hameau d’Ornon, longer les serres pour arriver, près des premières maisons, à un carrefour en étoile.

3 -Emprunter le deuxième chemin à gauche, traverser une route et suivre sur 30 m la route des Girauds. Prendre tout de suite à droite (entre des serres) le large chemin de terre qui arrive au hameau des Geneix. Suivre la route à droite sur 50 m puis continuer tout droit sur un chemin herbeux jusqu’à la D46 (attention circulation automobile dense et rapide).

4 - La prendre à droite jusqu’au carrefour avec la D223. Emprunter celle-ci à gauche, passer le pont sur l’autoroute et continuer tout droit. Dépasser le rond point et aller jusqu’à la route de l’étang de l’Ile à droite juste avant un monument commémorant une mission en 1964.

5 - Emprunter cette route (point de vue sur le massif du Sancy). Au carrefour de l’étang de l’Ile, prendre l’allée de la Valeyre. Continuer tout droit (en ignorant les chemins à droite ou à gauche) jusqu’à une croix. Prendre sur 50 m une rue à gauche (allée de Ligonne) puis à droite la rue Gabriel Marc que l’on suit sur 500 m. Au carrefour emprunter à gauche la rue Charles de Charezat jusqu’à la place Georges Raynaud (ou place du Lido). La traverser par la gauche, passer devant une croix de pierre et emprunter en face l’avenue de Verdun. Au premier carrefour, prendre à droite la rue de Mercœur, longer l’école publique et au stop aller tout droit pour rejoindre le point de départ.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : A la campagne
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche. Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires ne sont pas praticables durant la saison hivernale.
Téléchargements
On vous
recommande aussi
La Tour de Courcourt
Seychalles Sports pédestres
2H15
7,5 km
463 m
Facile

La Tour de Courcourt

Mise à jour le 31/08/2019 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme - Service Tourisme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.