Lisseuil
Au départ de : Lisseuil

Lisseuil

Partage :
Voir l'itinéraire

Un sentier caractéristique des Combrailles : la Sioule, en fond de toile, dessine gorges et vallons. L’ascension du château Rocher est une belle récompense pour le randonneur qui profite d’un sentiment d’élévation au-dessus de ce paysage bucolique.

Lisseuil
Lisseuil
Lisseuil
Lisseuil
Lisseuil
Description détaillée

Départ - Prendre la route en direction du Pont de Menat et obliquer tout de suite à gauche au Moulin des Iles. Passer devant "la source miraculeuse", et continuer sur le chemin en restant à gauche. Monter jusqu'à la route et la suivre à gauche sur 100 m jusqu'au premier chemin descendant à gauche vers Les Garachons, chez Mathias.

1 - L’emprunter pour rejoindre la Sioule, traverser un hameau et longer la berge jusqu'aux Garachons (ancien moulin). Aller à droite, monter sur 500 m et au niveau d’un virage en épingle, descendre le chemin à gauche jusqu'à l’entrée d’une propriété (chez Barthomier).

2 - Bifurquer à droite sur le chemin longeant la rivière et poursuivre sur un sentier en surplomb. Redescendre en lacets vers la berge et grimper aussitôt jusqu'à la route. Traverser et continuer la montée dans le bois jusqu'aux ruines du château Rocher.

3 - Repartir par le chemin d’accès au château et, à droite, monter les escaliers jusqu'au parking (vue sur le château et la vallée de la Sioule). Continuer jusqu'aux maisons de Blot Rocher (maisons à pignons à redents) et obliquer à droite. Rejoindre un chemin et aller tout droit jusqu'à la route. Partir à droite, contourner Saint-Rémy-de-Blot et poursuivre jusqu'à l’entrée des Gouyards. Tourner à droite et traverser un hameau en restant à droite. À la sortie, emprunter à gauche le chemin de terre et descendre jusqu'à la route. La prendre à gauche sur 100 m puis virer sur le chemin à droite vers Lisseuil et son église.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : A la campagne, En forêt, Vue montagne, Lac ou plan d'eau à -5 km, Rivière à -5 km
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche. Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires ne sont pas praticables durant la saison hivernale.
Téléchargements
Mise à jour le 31/08/2019 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme - Service Tourisme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.