Ma Montagne

Après le vestiaire du Berger dans, point de départ symbolique de cette randonnée, le chemin vous emmène vers la montée aux estives, parsemée de "sculptures de claies". Une belle randonnée, hommage à ces hommes qui ont fait vivre nos montagnes.

Ma Montagne
Ma Montagne
Ma Montagne
Ma Montagne
Ma Montagne
Ma Montagne
Description détaillée

Départ devant le point d'information "Les Flocons Verts".
Ce sentier sur le plateau vous offrira de superbes vues sur le grand volcan cantalien, sans trop de dénivelé. Prenez le temps d'admirer ces sculptures blanches métalliques qui ornent le chemin.
En face du Vestiaire du Berger, prenez le sentier qui longe les Flocons Verts, puis sur la droite jusqu'au Quiers. A la ferme, continuer tout droit. Le chemin monte tranquillement, et au fil de la montée vous pourrez admirer les plateaux d'estives et les burons. Suivez les claies jusqu'à la hêtraie que vous aller longer puis traverser.
Après la hêtraie, en sortant du bois, prenez à droite pour remonter dans les pâturages jusqu'à la clôture, que vous allez longer à main gauche en montant.
Une petite pause pour admirer la vue ! D'ici vous pouvez voir le Puy de Bâne et le volcan cantalien. Profitez-en!
Puis continuer à suivre le chemin qui redescend vers Pailherols.
En suivant cette piste vous passez près du Parc des Claies. Pensez à faire un petit détour ! Vous continuez toujours sur ce chemin jusqu'au refuge des Fraux, puis prendre à droite le chemin qui rejoint la D54. Traversez la route et continuez sur un chemin avant de rejoindre à nouveau la route et de la suivre jusqu'à Pailherols.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Nature du terrain : Non adapté aux poussettes
Téléchargements
On vous
recommande aussi
1H30
5 km
Moyen
Thiézac Sports pédestres

Sentier de découverte du Pas de Cère

  • Animaux acceptés
Pailherols Restaurant gastronomique

Au Restaurant de l'Auberge

Pailherols

GAEC Prunet

Mise à jour le 29/03/2024 Par Office de Tourisme du Carladès
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.