Masselèbre
Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Partage :
Voir l'itinéraire

Un balade familiale qui mène du prieuré de Chaumont-le-Bourg et ses fossés toujours en eau, au joli village de Masselèbre (constructions en pisé) et son curieux pont sous lequel ne coule plus la Dore qui a changé de lit depuis longtemps.

Masselèbre
Masselèbre
Description détaillée

Départ - De l’église, se diriger vers la chapelle puis prendre la route en face de celle-ci direction Masselèbre. Suivre cette petite route pendant 300 m environ.

1 - Au niveau de la croix en bois, tourner à gauche et suivre le chemin de terre. 150 m plus loin, à la patte d’oie, tourner à droite pour longer le ruisseau du Saut. Garder toujours ce même chemin jusqu’à un croisement. Tourner à droite et poursuivre sur le chemin principal, jusqu’au hameau de Masselèbre et au pont médiéval (table de lecture).

2 - Revenir sur ses pas pour passer devant le bâtiment agricole et tourner tout de suite à gauche en quittant le chemin principal. Au croisement tourner à gauche. A la route munie d’une croix, continuer en face sur le chemin de terre (vue sur les monts du Forez). A la croix, suivre la route à droite.

3 - 250 m plus loin, tourner de nouveau à droite et suivre la route. Passer devant le bâtiment d’élevage et poursuivre jusqu’à la D 38. Suivre alors la petite route sur votre droite en ignorant la D 38. Longer la scierie et 250 m plus loin, au niveau de la croix en bois (point 1), tourner à gauche pour regagner le point de départ par le même itinéraire qu’à l’aller.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : A la campagne, Lac ou plan d'eau à -5 km, Rivière à -5 km
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche. Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires ne sont pas praticables durant la saison hivernale.
Mise à jour le 22/01/2020 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme - Service Tourisme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.