Randonnée dans le Puy-de-Dôme
Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Au départ de : Grandval

Moulins des Donnes

Partage :
Voir l'itinéraire

Ce circuit a conservé le patrimoine rural de la vie d’autrefois (métier à ferrer, fontaine, croix en granit, fonte, puits, four à pain) dans une nature omniprésente avec des vues sur les monts du Forez et son point culminant de Pierre-Sur-Haute (1634m).

Randonnée dans le Puy-de-Dôme
Randonnée dans le Puy-de-Dôme
Moulins des Donnes
Description détaillée

Départ - De l’église, monter jusqu’à la sortie du village. A la croix, prendre un chemin à droite. A la dernière maison, poursuivre tout droit (A droite, A-R calvaire : 5 min) pendant 500 m (vue sur les monts du Forez) puis tourner à gauche sur un chemin en forêt. Au panneau jaune (A droite, A-R moulin des Donnes : 10 min), continuer tout droit. Poursuivre sur cette piste forestière.

1 - Au carrefour, prendre la route à droite et tourner aussitôt à gauche sur le chemin. Traverser Sabatier tout droit, puis tourner à gauche et arriver à une croix. Prendre le chemin goudronné à droite jusqu’à l’Epinat (vue sur les monts du Forez).

2 - Traverser le village et continuer vers la D 37. Au carrefour, traverser la D 37 et prendre le chemin qui part en face, à gauche de panneaux directionnels. Rejoindre le village de Fournier puis prendre à gauche le chemin qui descend et passe près d’un lavoir. Continuer et prendre un sentier à gauche, qui descend dans le sous-bois. Continuer jusqu’au hameau du Mas.

3 - Le sentier se poursuit par un chemin goudronné. Au carrefour, prendre la route à droite puis emprunter aussitôt le sentier herbeux sur la gauche. Garder le chemin principal. Longer l’étang. Prendre la route qui monte à droite vers le centre bourg et revenir à l’église.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : A la campagne, En forêt
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche. Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires ne sont pas praticables durant la saison hivernale.
Téléchargements
Mise à jour le 31/08/2019 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme - Service Tourisme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.