Site et monument historiques

Murat petite cité de caractère

Partage :

Murat, la ville aux trois rochers, se situe au cœur du Massif Cantalien, dans le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, au pied du plus grand Volcan d’Europe et représente un bassin de vie majeur.

Témoin de l’activité volcanique du Cantal, Murat a conservé un patrimoine architectural exceptionnel, qui lui vaut le nom de « Porte de pierres des Monts du cantal ».
La ville est entourée de trois rochers, qui sont trois anciennes cheminées volcaniques : les rochers de Bredons et de Chastel sur Murat avec leurs chapelles romanes, et le Rocher de Bonnevie surmonté de la vierge Notre-Dame de la Haute Auvergne, elle vous dévoile avec splendeur et fierté ses orgues basaltiques !
Véritable carrefour économique depuis le moyen-âge, la ville recèle de nombreux trésors de différentes époques. C’est une des villes des plus anciennes du département, son nom celte signifierait « roc escarpé » et ses premières traces remontent à 270 après J.C.
Murat constitue également un des hauts lieux de la résistance cantalienne, un mémorial vous invite à comprendre cette page de l'histoire.
Visitez Murat librement à l'aide d'un plan de visite disponible à l'office de tourisme ou bien avec une guide conférencière.

Tarifs

Accès libre.

Ouverture

Période d'ouverture : Ouvert toute l‘année

Toute l'année, tous les jours.

Ça peut vous intéresser
Viaduc de Garabit
Murat

Circuit voiture des Monts du Cantal

Rocher de Bonnevie
Murat

Orgues basaltiques de Murat

  • Animaux acceptés
Mise à jour le 13/06/2019 Par Hautes Terres Tourisme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.