Girgols
Office de tourisme Pays de Salers
Au départ de : Tournemire

P.R. Le Puy de Girgols - 12 kms

Partage :
Voir l'itinéraire

Sentier randonnée Tournemire - Girgols - "Le Puy de Girgols".

Description détaillée

D - Se garer sur le parking et rejoindre la place de l'église. Prendre le chemin goudronné sous cette place puis le sentier herbeux à gauche qui rejoint la route.

1 - La traverser et prendre le chemin en face, direction Climène. Passer le pont et emprunter le chemin à droite qui monte dans le bois.

2 - Prendre à droite le chemin herbeux. A la sortie du bois, longer le pré par la gauche. Emprunter la route à gauche qui rejoint Girgols.

3 - Prendre tout droit après l'église un chemin entre les prés. Traverser le pré tout droit, laisser une grange à 200m sur la droite ; passer la clôture au niveau d'une grosse pierre, traverser le pré tout droit vers un buron au toit rouge.

4 - Avant ce buron, prendre à gauche pour rejoindre un chemin entre deux murets. Continuer ce chemin à gauche, descendre jusqu'au bois en longeant la clôture. Dans le bois, prendre à droite sur trois carrefours puis à gauche un chemin de terre qui descend jusqu'à La Forge.

5 - Traverser la route, prendre le chemin à gauche qui passe entre les maisons. Monter en prenant deux fois à gauche : rejoindre le chemin qui conduit à la ferme de Lavergne.

6 - Passer au-dessus des bâtiments, continuer à monter et prendre le chemin à gauche dans un lacet. Arrivé devant les genêts, remonter le long de la clôture sur 20m. La franchir pour prendre un chemin herbeux qui redescend en lacet jusqu'à Tillit. La route sur la droite vous ramène à Tournemire.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
Téléchargements
Mise à jour le 23/09/2020 Par Office de Tourisme du Pays de Salers
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.