Parcours pêche passion et famille : plage de perrache
@FDPPMA63
Pêche, Site de pêche – 2ème catégorie

Parcours pêche passion et famille : plage de perrache

Cette grande plage de galets sur l'Allier se prête à tous les modes de pêche compte tenu de la configuration des lieux et de la population piscicole qui va de la friture à la truite en passant par l’ombre, la perche, le brochet, la carpe …

Partage :

Pendant les belles journées d’été, les baigneurs occupent les lieux et nous nous déplacerons de préférence vers l’amont où plusieurs autres pools moins bruyants nous attendent. Pas de temps de pêche indicateur compte tenu de la variété des techniques de pêche et des poissons recherchés. Parcours accessible à tous, le déplacement le long du cours d’eau est aisé, mais attention car l’Allier est une rivière sauvage et les enfants doivent être surveillés.
Poissons : truite fario, ombre, brochet, carpe, goujon, vairon, barbeau, ablette, perche...

La pêche à la carpe est autorisée à toute heure sur les portions de la rivière Allier du 1er samedi de Mars au 1er dimanche de Novembre.
La pêche de nuit s'entend de 30 minutes après le coucher du soleil jusqu'à 30 minutes avant son lever. Le seul mode de pêche de nuit autorisé est la pêche à la ligne à la calée, uniquement aux esches végétales.
Dans tous les cas, chaque pêcheur doit mettre en place une signalisation lumineuse fonctionnelle. Aucune carpe capturée ne peut être tuée, maintenue en captivité ou transportée.

Informations complémentaires
Équipements :
Parking à proximité
Tarifs

Gratuit. Carte de pêche obligatoire.

Ouverture

Du 04/03 au 05/11.

Mise à jour le 24/07/2019 Par Pays d'Issoire Tourisme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.