Parcours pêche passion : le pont d'enfer
Pêche, Site de pêche - 1ère catégorie

Parcours pêche passion : le pont d'enfer

S'adressant aux pêcheurs confirmés, ce parcours préservé en rive gauche de la couze Chambon est riche en belles truites fario. Le secteur très ombragé autorise une pratique de toutes les techniques tout au long de la journée.

Partage :

Toutes les techniques sont possibles mais l’abondance des gours impose une prospection lente et méthodique. Fréquentées par l’anguille, ces profondes cavités riches en vairons et en gros goujons conviennent parfaitement à la technique dite « de la godille » une variante de la pêche au vairon manié.
Après avoir stationné votre véhicule au parking pêcheur le long de la CD 229 , empruntez le petit chemin jusqu’à la passerelle qui enjambe la Couze Chambon.
Temps de pêche : 2 /3h environ jusqu’à la limite de la propriété privée de « la Prada » pour une distance de 800 m environ. Retour par la route départementale.
Parcours physiquement très exigeant, il s’adresse aux pêcheurs confirmés, en bonne forme et équipés de pantalon de pêche. C’est la rançon pour se mesurer à des poissons sauvages de bonne taille. Ne pas passer sur les berges en rive droite à La Prada.
Poissons : truite fario, goujon, vairon, loche franche.

Informations complémentaires
Équipements :
Parking à proximité
Tarifs

Gratuit. Carte de pêche obligatoire.

Ouverture

Période d'ouverture : Ouvert toute l‘année

Toute l'année.

Mise à jour le 21/05/2019 Par Pays d'Issoire Tourisme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.