Parcours trail 15 - Plomb du Cantal Prés Marty
Au départ de : Albepierre-Bredons

Parcours trail 15 - Plomb du Cantal Prés Marty

Partage :
Voir l'itinéraire

Cet itinéraire au départ de Prat de Bouc vous mènera sur des sentiers résolument alpins, entre alpages et lignes de crêtes. Vous passerez par le plomb du Cantal et ses 1855m avant de rejoindre le cirque de Chamalière. Durée estimée 1h30 à 3h selon allure.

Parcours trail 15 - Plomb du Cantal Prés Marty
Parcours trail 15 - Plomb du Cantal Prés Marty
Parcours trail 15 - Plomb du Cantal Prés Marty
Description détaillée

Un itinéraire exigeant de part sa technicité qu'il conviendra de réaliser par beau temps pour profiter pleinement des panoramas exceptionnels tout au long du parcours.

-Départ : station Prat de Bouc (cabane ski de fond) : suivre le sentier GR400 / PR jaune en direction du Plomb du Cantal. Monter jusqu’au col. Tourner alors à droite pour atteindre le sommet.
A noter ! Effectuez cette montée en vous chronométrant grâce au défiTrail « Prat de Bouc – Plomb du Cantal » disponible dans l’application mobile.

1- Plomb du Cantal (alt.1855m) : point culminant des monts du Cantal et
deuxième plus haut sommet du Massif central. Après avoir profité de la vue au sommet, prendre les escaliers pour redescendre en direction de l’arrivée du téléski et suivre la piste longeant les paravalanches. Continuer sur cette piste sur 1 km.

2- Intersection : tourner à gauche et suivre la direction du Puy du Rocher. Monter jusqu’au sommet et suivre la crête (vigilance ! passage d’échelles) pour rejoindre le col de l’Aiguillon.

3- Col de l’Aiguillon : prendre à droite, passer les barrières (hors piste). Longer les barrières en gardant le ruisseau à votre droite. Arrivé dans le cirque de Chamalière, vous retrouvez le sentier. Laisser le portail sur votre gauche, prendre à droite et remonter le pré.

4- Intersection : tourner à gauche, passer le portail puis prendre la piste. Suivre le GR400 sur 2 km jusqu’à Raveyrol.

5- Raveyrol : tourner à droite, toujours en suivant le GR400. Le sentier se
transforme en piste. Continuer tout droit pendant 1.5 km jusqu’à la route. Tourner alors à droite et remonter la route jusqu’au point de départ.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Nature du terrain : Terre
  • Environnement : En montagne, Station de ski, Présence de troupeaux et chiens de protection, Vue montagne
  • S'informer des conditions météorologiques avant de partir. Certains itinéraires ne sont pas praticables durant la saison hivernale. Pour votre sécurité, prévoir des réserves d'eau et d'alimentation, ainsi qu'une tenue en fonction de la distance du parcours, de sa difficulté, de la saison, de l'altitude et des conditions météorologiques.
Téléchargements
Mise à jour le 22/09/2020 Par Hautes Terres Tourisme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.