Matin : découverte de Beauzac avec son église médiévale St Jean et « son petit bijou » d’art roman : la crypte.
Balade en famille sur les circuits autour de la Madeleine avec un âne de bât doux et attachant, si la fatigue se fait sentir les plus petits pourront monter sur son dos, réservation Beauzânes Grand Champ à Beauzac 07 71 73 11.
Ou ascension de la Madeleine au départ du village « le Pédible entre Beauzac et Retounac. Arrivée sur le plateau volcanique de la Madeleine que l'on parcourt du Nord au Sud grâce à un sentier bien entretenu. Au milieu du plateau se trouve la petite Chapelle Sainte-Marie-Madeleine. Vues sur la Vallée de La Loire, les Massifs du Mézenc, du Meygal, du Pilat et enfin du Forez avec trois tables d'orientation. En contrebas, aire aménagée de pique-nique.
Ou déjeuner au restaurant : « La vieille ferme » à Beauzac- tel 04 71 61 47 33
ou L'air du temps » à Confolens (Beauzac) https://www.airdutemps-restaurant.fr/
Menu du marché à midi uniquement – bien penser à réserver – tel 04 71 61 49 05
Après midi : direction Chalencon, véritable joyau, perché sur une roche à plus de 660 m d’altitude , et chargé d’histoire, son village médiéval , son château , sa chapelle sans oublier le pont du diable et sa légende. Visite libre ou visite guidée. Ne repartez pas de St André de Chalencon, sans déguster une coupe de glace au Restaurant le Saint André et un arrêt à la table d'orientation du village de Montpré où vous pourrez découvrir un panorama exceptionnel sur le Velay, le Mézenc, les monts d’Ardèche, le Devès, les sucs d’Yssingeaux
Dîner à l’Auberge lou Pinatou, à Solignac sous Roche Bib Gourmand (impératif de réserver) ou dans les environs.
Période d'ouverture : Ouvert toute l‘année
Toute l'année.
