Plan d'eau-barrage de Rochebut
@Union de pêcheurs bourbonnais
Pêche, Site de pêche – 2ème catégorie

Plan d'eau-barrage de Rochebut

Partage :

Dans le cadre sauvage du val de Cher, le barrage de Rochebut est une retenue de 170 hectares (barrage EDF) classée 2e catégorie.

Pêche à quatre cannes. Pêche avec cartes majeure, découverte femme, journée, vacances, mineure, découverte moins de 12 ans, timbre EHGO, timbre CHI (plan d'eau ouvert à la "pêche publique" géré par une AAPPMA ou la fédération de la pêche et accessible avec une carte départementale en cours de validité). Présence de très nombreux silures. Pêche de nuit de la carpe possible réglementée par arrêté préfectoral à consulter en mairie de Mazirat. Poissons dominants : ablettes, gardons, carpes et carnassiers (sandres, brochets, perches). 17 espèces au total.
Le barrage de Rochebut avec ses aménagements réalisés (mise à l'eau et chemin d'accès et parking) a obtenu de la Fédération nationale de la pêche le label "Parcours Passion" distinction que l'UPB a reçu et qui met en lumière la qualité halieutique du site.

Informations complémentaires
Équipements :
Parking
Tarifs

Tarifs non communiqués. Carte de pêche en ventes dans les différents point dont vous avez les coordonnées sur cette fiche ou sur le site de la fédération de pêche de l'Allier.

Ouverture

Période d'ouverture : Ouvert toute l‘année

Toute l'année.
Du lever au coucher du soleil. Respecter les fermetures spécifiques carnassiers.

Ça peut vous intéresser
barefoot
Mazirat

Club motonautique de Rochebut

barefoot
Mazirat

Club motonautique de Rochebut - Ski nautique

Mise à jour le 04/12/2020 Par OTI Vallée du Coeur de France
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.