PR 23 - Le Puy du Mas
Au départ de : Bassignac

PR 23 - Le Puy du Mas

Partage :
Voir l'itinéraire

Une randonnée qui, de Vendes et son impressionnant viaduc, vous conduit au sommet du Puy du Mas. Des pentes parfois un peu rudes mais le plus souvent à l’ombre des chênes.

PR 23 - Le Puy du Mas
PR 23 - Le Puy du Mas
Description détaillée

Départ:
Au parking de l’école Louis Brousse au centre du hameau de Vendes, prendre la route sur la droite en regardant l’école (à proximité chapelle du XII ème siècle).

1 - Emprunter à droite la D122 sur 600 m puis bifurquer à gauche sur un chemin d’accès à une maison. Au niveau de celle-ci, prendre à droite le chemin qui serpente à travers bois (dénivelé important).
2 - Au sommet de la côte s’engager à droite sur la piste forestière.
3 - Au niveau de la route bifurquer à gauche, faire le tour du puy puis traverser le hameau du Mas avant de rejoindre Parensol par la route. Au sommet du puy du Mas, table d’orientation….
4 - Dans Parensol emprunter à droite la voie goudronnée vers (le jardin délirant), passer devant ce dernier puis poursuivre tout droit sur le large chemin qui descend vers les bois. A environ 400 m quitter la piste principale en obliquant à gauche sur un petit sentier forestier.
5 - Passer un fossé et rattraper à gauche une belle piste forestière.
6 - A la jonction avec la route prendre à gauche, poursuivre celle-ci sur environ 500 m puis dans le grand virage s’engager à droite sur un large chemin qui monte à travers bois jusqu’à l’entrée du hameau de Montgroux.
7 - Prendre la route à droite, traverser le hameau en continuant tout droit. Après les dernières maisons, la route se transforme en un large chemin agricole.
8 - Avant d’entrer dans les prairies, bifurquer à droite sur un chemin creux qui redescend jusque sur la route de Vendes.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Passage(s) délicat(s) : N°1: dénivelé important
  • Nature du terrain : Non adapté aux poussettes
  • Environnement : A la campagne, En forêt, Vue montagne
  • Animaux acceptés : les chiens doivent être tenus en laisse en raison de la présence d'animaux.
  • AVANT DE PARTIR : - assurez-vous de la durée et de la difficulté de l’itinéraire, - consultez les prévisions météorologiques, - partez bien équipé (chaussures et vêtements adaptés à la marche et aux variations climatiques), - pensez à prendre de l’eau et quelques provisions, - évitez de partir seul, - munissez-vous éventuellement des cartes IGN nécessaires.DURANT LA RANDONNÉE : - respectez le sens des itinéraires, - restez sur les chemins balisés, - en cas d’orage, cherchez un abri en évitant les rochers et les arbres isolés, - sachez repérer votre itinéraire sur la carte, - lors des traversées de routes et sur les tronçons ouverts à la circulation, soyez prudent et marchez en file indienne, - si le parcours est modifié par rapport au tracé figurant sur la carte, fiez-vous en priorité au balisage sur le terrain.RESPECTONS L’ENVIRONNEMENT : - certaines fleurs sont toxiques, d’autres sont protégées, observez-les mais ne les cueillez pas, - ne perturbez pas la faune, - ramenez vos déchets, - n’allumez pas de feu, ne jetez pas de mégots, - respectez les boisements et les cultures, ne dérangez pas les troupeaux.
Téléchargements
On vous
recommande aussi
Bassignac

Restaurant Le Domaine des Trois Rivières

Bassignac Site et monument historiques

Chapelle Saint-Jacques de Vendes

Veyrières Site et monument historiques

Église Sainte-Croix

Bassignac Site et monument historiques

Église Sainte-Radegonde, Sainte-Marie

Bassignac Site et monument historiques

Lieu-dit de Vendes

Mise à jour le 17/03/2020 Par Office de Tourisme de Sumène Artense
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.