Randol
Conseil départemental du Puy-de-Dôme

Ce circuit plaira aux amateurs de patrimoine. Saint-Saturnin est un remarquable village construit de pierre blonde, lui donnant une atmosphère méridionale. Le long de fontaines, église romane, château fort, l'itinéraire se poursuit en surplomb du village.

Description détaillée

Départ - Du panneau, place du Premier-Mai à Saint-Saturnin, prendre en face la rue des Farges, puis la rue de la Boucherie. (Au cours de la montée : porte d’anciennes fortifications, maisons anciennes restaurées). Place de l’église romane, tourner à droite (autre randonnée balisée en jaune en face). Près du château, place de l’Ormeau (fontaine XVe siècle) partir à droite jusqu’à la D28 (croix).

1 - Prendre en face la route de Randol puis continuer sur le premier chemin montant à gauche jusqu’à la route. La suivre jusqu’au parking avant l’abbaye.

2 - Après avoir traversé le parking, monter à droite jusqu’à un croisement et poursuivre sur la droite jusqu’à un prochain croisement.

3 - Prendre le chemin qui descend à gauche. Traverser les prés en suivant la trace du sentier, à droite. Après un portillon, descendre à droite jusqu’à un croisement après les bois.

4 - D8. La traverser, et 20 mètres plus loin, tourner à droite. Passer le domaine de Vocan. À la fourche (croix), prendre à droite la direction de Saint-Saturnin. À la première intersection, tourner à droit puis à gauche pour rejoindre le point de départ.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche. Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires ne sont pas praticables durant la saison hivernale.
Téléchargements
On vous
recommande aussi
Vue du Château Royal de Saint-Saturnin
Saint-Saturnin Site et monument historiques

Château Royal

Eglise romane de Saint-Saturnin
Saint-Saturnin Site et monument historiques

Église romane

Le Crest
3H15
11 km
663 m
Moyen
Chanonat Sports pédestres

Le Crest

Vue depuis la Montagne de la Serre
Saint-Saturnin Montagne

Montagne de la Serre

Eglise romane
Saint-Saturnin Site et monument historiques

Village pittoresque

Saint-Saturnin
0H45
1,9 km
Saint-Saturnin Sports pédestres

Chez les "La Tour-d’Auvergne" - Parcours découverte patrimoine

Mise à jour le 27/04/2020 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.