Four à pain de Rochegonde
Crédit CD15-BBT
Au départ de : Neuvéglise-sur-Truyère

Randonnée La Voie de Rochegonde

Partage :
Voir l'itinéraire

Au départ de Neuvéglise, un itinéraire qui suit un temps, une ancienne voie romaine, aux confins de la planèze de Saint-Flour et du Pierrefortais, séparés par le ravin de l’Épie. De magnifiques panoramas sur les Monts du Cantal et la vallée de l'Épie.

Four à pain de Rochegonde
Oratoire et chemin
Description détaillée

Départ : Place de l’Eglise, à Neuvéglise.
1- Dos à l’office de tourisme, partir à gauche. Se diriger vers le camping. Devant la cabine téléphonique, prendre à droite, franchir le ruisseau et continuer sur un chemin. Traverser une route, poursuivre en face (voie romaine). Vue sur Rochegonde, Tagenac, la Vallée de l’Epie, les monts du Cantal.
2- A l’entrée de Rochegonde, tourner deux fois à droite. Hors circuit vers les ruines du château et l’ancien village de Rochegonde. Vue sur la Vallée de l’Epie.
3- Quitter la piste pour un sentier à gauche. Prolonger en face après la D 48 ; par la gauche, atteindre le pont de Tagenac. Suivre en direction de Saint-Flour, puis quitter la route par un chemin à gauche et arriver à Tagenac.
Traverser le village ; descendre face à l’église, tourner à droite et poursuivre sur un chemin herbeux. Contourner la butte du Puy de Boussac et rejoindre le calvaire à son sommet. Vue sur le château de Rochebrune, la vallée de l’Epie, les monts du Cantal, la Margeride.
4- Poursuivre sur un chemin à gauche. Au carrefour, tourner à droite. Couper la D56 et cheminer jusqu’à la D990, à la sortie de Chambernon. Poursuivre en face. Au carrefour en «T», virer à gauche. Gagner Vernuéjols.
5- Sur la place herbeuse dans le hameau, tourner à gauche et monter. Au carrefour, continuer à droite. Vue sur la Planèze et les monts du Cantal. Descendre par la D16, retrouver le point de départ.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Nature du terrain : Terre, Non adapté aux poussettes
  • Animaux acceptés
Téléchargements
On vous
recommande aussi
Château de Rochebrune
Neuvéglise-sur-Truyère Site et monument historiques

Le Château de Rochebrune

  • Animaux acceptés
Neuvéglise-sur-Truyère Restaurant traditionnel

Le Relais de la Poste

Mise à jour le 24/06/2020 Par Office de Tourisme des Pays de Saint-Flour
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.