Oradour
Joël RAMADIER
Au départ de : Neuvéglise-sur-Truyère

Randonnée Les Gorges de l'Épie et de la Truyère

Partage :
Voir l'itinéraire

Une randonnée sympathique qui comporte une seule difficulté, une descente rapide. Ce circuit se déroule en grande partie en sous-bois , appréciable par forte chaleur, avec peut-être la chance de voir des animaux sauvages gambader en pleine nature.

Oradour
L'Epie
Oradour
Description détaillée

D - Face à la mairie d’Oradour remarquer le lavoir, la bascule et la fontaine en pierre taillée surmontée par la croix avec le Christ sculpté. Prendre la direction Sainte-Marie-Pont de Tréboul et 200 mètres plus loin prendre à gauche en direction de Mons. A la sortie d’Oradour, sur la gauche, observer la croix biface en pierre taillée.

1 - Avant Mons, au niveau d’un oratoire, prendre la piste à droite et la suivre tout droit pendant 1 kilomètre. Délaisser les chemins collatéraux jusqu’au croisement des “4 chemins ”.

2 - Prendre le chemin de gauche entre des parcelles (attention quelques ornières cachées par la végétation) puis descendre en sous-bois par une série de virages.

3 - Arriver à une patte d’oie, possibilité de descendre à gauche, (en aller-retour 15 minutes) jusqu’au bord de l’Epie à proximité de sa confluence avec la Truyère. Arriver au bord de l’eau, possibilité de remonter l’Epie sur la gauche, sur 300 mètres, jusqu’à la passerelle de Malineux (elle reliait Oradour à Neuvéglise). Remonter par le même itinéraire et reprendre à gauche le sentier qui se poursuit par une succession de montées et de descentes. Après un passage sous un gros rocher, descendre par une forte pente à gauche (rapide et malaisée).

4 - Remonter par un chemin plus large en sous-bois. Vue sur les gorges de la Truyère. Rejoindre une large piste gravillonnée qui rejoint le point 2 et retour jusqu’à Oradour par le même itinéraire qu’à l’aller.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Passage(s) délicat(s) : Une forte descente
  • Nature du terrain : Terre, Non adapté aux poussettes
  • Environnement : A la campagne, Vue montagne, En montagne, Itinéraire G.R. à moins d'1 km
  • Forte descente, chiens à éviter mêmes tenus en laisse.
Téléchargements
On vous
recommande aussi
Neuvéglise-sur-Truyère Cascade

Cascade de Maleval

Neuvéglise-sur-Truyère Point de vue

Table d'orientation de Cheyla

Mise à jour le 14/10/2020 Par Conseil Départemental du Cantal
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.