Table du Cheyla
Sylvia Bonal
Au départ de : Neuvéglise-sur-Truyère

Randonnée Puy Renel

Partage :
Voir l'itinéraire

Cette randonée ne présente aucune difficulté.
L'itinéraire offre des points de vue sur de nombreux territoires et traverse des villages avec une architecture rurale bien conservée.

Table du Cheyla
Oradour
chapelle de FRAISSINET
Oradour
Oradour
Oradour vue du Cheyla
Description détaillée

D - Face à la mairie d’Oradour remarquer le lavoir, la bascule et la fontaine en pierre taillée surmontée par la croix avec le Christ sculpté. Prendre la route en direction de Saint-Flour- Neuvéglise, puis à gauche la route au-dessus du cimetière qui mène vers Lieurac.

1- 300 mètres après ce croisement, s’engager dans un bon chemin sur la droite qui remonte jusqu’à Lieurac.

2- Arriver à un abreuvoir, prendre à gauche le chemin qui longe un bâtiment et mène jusqu’à la route. Prendre à gauche. Après un virage en épingle, dans la petite montée, voir le four à pain en contrebas dans le couderc. Plus haut, quitter la route et tourner à gauche en suivant un bon chemin qui rejoint un chemin perpendiculaire.

3- Suivre celui de gauche et plus loin prendre à droite jusqu’à la voie romaine.

4- La suivre tout droit sur un kilomètre. Belle vue sur le Plomb du Cantal, le Puy du Rocher et Prat de Bouc. Tourner ensuite à gauche (panneau) par le chemin qui contourne le Puy Renel. Vue sur la Planèze de Saint-Flour et la Margeride. Il aboutit à Fraissinet.

5- A l’entrée de Fraissinet, sur la droite, noter la belle petite chapelle (XIIe s ), et le four à pain. Traverser la route et prendre le chemin en face. Vue sur l’Aubrac. Descendre jusqu’ “aux Maisons”. Prendre la route à droite qui rejoint la D48.

6- Traverser la route et prendre en face un chemin. Après une pâture et un passage à gué, il arrive à Recoules.

7- Arriver au village de Recoules, prendre une route à droite sur 100 mètres puis suivre le chemin sablé à gauche sur 500 mètres.

8- Laisser sur votre gauche le lieu-dit la Rode et prendre un chemin à droite puis un autre à gauche.

9- Un aller-retour est possible jusqu’au promontoire en contre-haut sur la gauche, (table d’orientation) vue sur Oradour, la Margeride, l’Aubrac et les Gorges de la Truyère. Descendre à Chabanne. En arrivant, prendre à droite des bâtiments agricoles. Après le hameau, s’engager à gauche dans un sentier qui débouche sur la route à l’entrée d’Oradour.

10- Sur la droite, la fontaine et le travail à ferrer et noter plus haut, l’église gothique avec sa tour carrée ( XIe s)

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Nature du terrain : Adapté aux poussettes tout terrain
  • Environnement : A la campagne, Vue montagne, Centre village, Vue panoramique
  • Animaux acceptés : Tenus en laisse.
Téléchargements
On vous
recommande aussi
Neuvéglise-sur-Truyère Cascade

Cascade de Maleval

Neuvéglise-sur-Truyère Point de vue

Table d'orientation de Cheyla

Mise à jour le 14/07/2020 Par Conseil Départemental du Cantal - Service tourisme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.