Saint-Maigner
Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Au départ de : Saint-Maigner

Saint-Maigner

Partage :
Voir l'itinéraire

Cette balade depuis le village de Saint-Maignier serpente à travers de larges chemins qui mènent sur les pâturages et bocages du plateau des Combrailles. On y apprécie de belles vues sur les Combrailles.

Saint-Maigner
Église de Saint-Maigner
Église de Saint-Maigner
Fontaine Saint-Georges
Saint-Maigner
Saint-Maigner
Description détaillée

Départ - Du panneau de départ situé près du monument aux morts (église romane), prendre la direction Pionsat. Après 50 m, s’engager à gauche sur la D525 ; descendre puis monter jusqu'au village de la Boële. Au stop, prendre à gauche un large chemin. Monter directement jusqu'à un croisement.

1 - Tourner à droite ; continuer tout droit sur 1 km jusqu'à une route (D517). Prendre aussitôt à gauche un chemin qui descend, franchit un ruisseau puis remonte. Poursuivre en ignorant les chemins à droite jusqu'à un embranchement en T.

2 - Descendre à gauche et, à la fourche qui suit, prendre à droite. Ignorer les chemins latéraux. Rejoindre le point caractéristique 1. Tourner à droite puis atteindre une route. Descendre aussitôt à gauche un large chemin (vue sur le village et les environs). À la route, prendre à gauche pour rejoindre Saint-Maigner.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Environnement : A la campagne, Lac ou plan d'eau à -5 km, Rivière à -5 km
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche. Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires ne sont pas praticables durant la saison hivernale.
Téléchargements
Mise à jour le 31/08/2019 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme - Service Tourisme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.