Sentier sur la piste du chevreuil
GIC Ance et Dore
Au départ de : Églisolles

Sentier sur la piste du chevreuil

Partage :
Voir l'itinéraire

Une boucle pédagogique facile au milieu de forêts de hêtres, de futaies résineuses, de landes et de pâturages. Douze tables de lecture vous guident et délivre les secrets de la vie des chevreuils au fil des mois de l’année.

Description détaillée

Départ - Monter à droite du petit parking. Après quelques mètres, prendre à gauche à la première intersection. Poursuivre sur ce chemin jusqu’au croisement. Emprunter le chemin qui monte à droite. Poursuivre tout droit jusqu’à la large clairière. Traverser la par la gauche pour rejoindre une route forestière que l’on emprunte à gauche. Poursuivre sur ce bon chemin jusqu’à une place de dépôt de bois.

1 - Emprunter alors le premier sentier partant sur la droite. À la fourche, prendre de nouveau à droite. Poursuivre toujours tout droit dans le bois Chétioux pour déboucher sur la clairière que l’on a traversé à l’aller.

2 - Partir sur la gauche à la seconde intersection, puis tourner à droite sur un petit sentier dans le bois du Clovis. Continuer tout droit jusqu’à une intersection et tourner à droite. Poursuivre sur cette large piste descendante, puis tourner sur un petit sentier à droite avant une courbe à gauche. A l’intersection, partir en face pour retrouver le parking.

Informations complémentaires
  • Type : Boucle
  • Nature du terrain : Terre, Adapté aux poussettes tout terrain
  • Environnement : Présence de troupeaux et chiens de protection
  • Animaux acceptés : Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
  • Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche.
    Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires sont déconseillés par mauvais temps (brouillard) ou ne sont pas praticables, voire interdits, durant la saison hivernale.
    Certains sites sont fragiles, restez sur les sentiers aménagés. Évitez de cueillir les fleurs sauvages et de dérangez la faune. Ramassez vos déchets.
    Sur certains itinéraires, les animaux sont interdits.
Téléchargements
Mise à jour le 20/11/2023 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.