Week-end des Arts du Feu
Yvon. Lescuyer_CD63
Distractions et loisirs

Week-end des Arts du Feu

Construction de four, cuissons, démonstrations, ateliers, vente de céramiques.

Partage :

Le musée départemental de la Céramique à Lezoux et l’Association Terres et Potiers d’Auvergne se sont associés le temps d’un week-end pour vous présenter le travail de la terre, activité et créations ancestrales mais aussi contemporaines.

L'aventure commence dès vendredi ! Venez au musée assister à la construction d'un fou sigillée sous la houlette des potiers de l'Association Terres et Potiers d'Auvergne.

Au programme (Entrée et animations gratuites sur réservation) :

- Samedi 17 octobre
De 13 h à 20 h : cuisson sigillée avec les potiers Jean-Michel Pupin et Jean-Jacques Gentil
À 14 h 30 : cuisson primitive avec le potier Didier Marty
À 15 h et à 18 h : cycle raku avec Cécile Auréjac. Chaque cycle dure 2 h et comprend un atelier émaillage de bols biscuités (achat du bol : 5 €), de la cuisson et de l’enfumage (sur réservation).
- Dimanche 18 octobre
De 14 h à 16 h : défournement de la cuisson sigillée suivi d’une discussion autour des pièces cuites.
À 14 h 30 : cycle raku avec Cécile Auréjac. Chaque cycle dure 2 h et comprend un atelier émaillage de bols biscuités (achat du bol : 5 €), de la cuisson et de l’enfumage (sur réservation).

Profitez aussi de ces journées pour découvrir le travail des céramistes de l’Association Terres et Potiers d’Auvergne et pourquoi ne pas vous faire plaisir en vous offrant une de leur création.
On vous attend… dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité toujours en vigueur.

Mesures sanitaires : Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la covid-19, le port du masque (non fourni) et la désinfection des mains sont obligatoires dès l’entrée. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition .Une régulation des visiteurs est également assurée dans le respect des règles de distanciation et de sécurité y compris en extérieur. Les supports de médiation - jeux et bornes tactiles du parcours de visite- et les autres points de contact sont régulièrement désinfectés. En fonction de l’évolution de la crise sanitaire certaines dates sont susceptibles d’être annulées ou modifiées. Nous vous conseillons de consulter le site https://musee-ceramique.puy-de-dome.fr avant votre venue notamment pour les animations sans réservations.

Informations complémentaires
Lieu de rendez-vous :
Musée départemental de la Céramique
Tarifs

Gratuit.

Ouverture

Période d'ouverture : Automne

Samedi 17 octobre 2020 de 13h à 20h.

Dimanche 18 octobre 2020 de 14h à 19h.

Vidéos
Mise à jour le 30/09/2020 Par Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Signaler une erreur
Vos favoris

Votre panier est vide.