CD63 / J. Damase
Mise en marché

Commercialisation de l’offre touristique

Partage :

Mise en marché de l’offre : dispositifs et nouveautés

Auvergne Destination Volcans a décidé de mettre en lumière sur son site internet les prestataires touristiques des départements du Cantal et du Puy-de-dôme proposant la réservation en ligne. Après plusieurs années de commercialisation conduites avec succès, de nouveaux outils sont désormais disponibles. Zoom sur la manière d’y accéder et les formations à venir…

Cette démarche de mise en marché de l’offre auvergnate a été entamée depuis plusieurs années, presque 10 ans après, le pari est réussi : nombreux sont les Offices de Tourisme qui accompagnent les socioprofessionnels de leur territoire dans la commercialisation de leurs offres. Auvergne Destination Volcans accompagne également ces prestataires et les Offices de Tourisme qui souhaitent assurer cette mission promotionnelle de la formation jusqu’à la mise en place de l’acte de vente sur les sites de destination.

L’objectif est de créer une chaîne de valeur efficiente : 

Production – Promotion – Mise en marché – Commercialisation

En 2020, le site Auvergne Destination Volcans permet la réservation de près de 1000 offres

Les prestataires touristiques des deux départements ont donc compris l’importance d’utiliser ces dispositifs gratuits qui leur permettent de valoriser leur offre ! En effet, les coûts sont pris en charge par les collectivités Région, Département dans le cadre d’une convention de partenariat avec la société Alliance Réseaux.

Aujourd’hui, la Place de marché prend une nouvelle envergure en proposant davantage de lien entre hébergeurs et prestataires d’activité. Quel hébergeur n’a jamais accueilli de touriste souhaitant connaître les activités encadrées qu’il pourrait pratiquer durant son séjour ? L’Open Expérience, nouvel outil des plus performants, permet cette mise en relation facilitée entre les différents prestataires touristiques du territoire.

Si vous souhaitez ouvrir un compte et suivre une formation à ce nouvel outil, cliquez sur l’un des liens ci-dessous selon votre profil :

Si vous voulez prendre connaissance de l’ensemble des outils que nous proposons, rendez-vous sur la page qui vous est dédiée : 

Article publié le 06/05/2020

Vos favoris

Votre panier est vide.