Pixabay
Mise en réseau des professionnels

Pass Pro Puy-de-Dôme

Partage :

Le « Pass Pro Puy-de-Dôme » : un passeport pour les professionnels du tourisme.

C’est une carte nominative gratuite réservée aux professionnels du tourisme du Puy-de-Dôme. Le « Pass Pro Puy-de-Dôme » permet de visiter gratuitement les sites touristiques adhérents à l’opération. Une convention de partenariat, établie par le Conseil départemental du Puy-de-Dôme, est proposée aux prestataires du Département. Elle stipule les obligations de chacun des partenaires.

Pourquoi un « Pass Pro Puy-de-Dôme » ?

Le « Pass Pro Puy-de-Dôme » a pour objectif de permettre aux professionnels du tourisme du département du Puy-de-Dôme de découvrir gratuitement des sites touristiques locaux et favoriser les rencontres interprofessionnelles.

Ce dispositif favorise la mise en réseau des professionnels. Il fédère les acteurs et de les transforme en ambassadeurs et prescripteurs de l’offre touristique départementale.

Les partenaires du « Pass Pro du Puy-de-Dôme »

Deux catégories de professionnels sont concernées par le « Pass Pro du Puy-de-Dôme » :

  • Les prestataires de sites de visites (musées, châteaux, sites culturels et historiques, etc), d’activités et de loisirs, les producteurs engagés dans la démarche « Agrilocal ».
    Ils laissent libre accès à leurs équipements aux bénéficiaires du
    « Pass Pro du Puy-de-Dôme » ou proposent des dégustations de leurs produits locaux et bénéficient en contre-partie de l’entrée gratuite dans les autres sites partenaires.
  • Les institutionnels du tourisme ou partenaires de la Mission Tourisme et Patrimoine Mondial du Conseil départemental du Puy-de-Dôme (offices de tourisme, Auvergne Rhône-Alpes Tourisme, etc.) qui sont seulement bénéficiaires étant donné qu’ils ne peuvent donner l’accès libre à leurs structures.

La carte « Pass Pro du Puy-de-Dôme »

Le « Pass Pro du Puy-de-Dôme » se présente sous la forme d’une carte au format carte de crédit. Au verso figure les coordonnées, le nom de la structure partenaire et la photo du titulaire.

Les « Pass Pro du Puy-de-Dôme » sont édités par le Conseil département du Puy-de-Dôme et délivré sur demande écrite des prestataires touristiques pouvant être éligibles à cette opération.

L’opération « Pass Pro du Puy-de-Dôme » se déroulant sur 3 années (2017-2020) et de nouveaux prestataires puydômois peuvent intégrer cette opération en cours d’année. Afin de découvrir la totalité des partenaires et mettre à jour votre listing, vous avez la possibilité de télécharger la brochure « Pass Pro du Puy-de-Dôme ».

Informations

Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Mission Tourisme et Patrimoine Mondial
Frédéric LANTIER
Tél. 04 73 42 21 97
frederic.lantier@puy-de-dome.fr

Vos favoris

Votre panier est vide.