Morin / Hôtel Radio
L'Auvergne, une explosion de saveurs

Où manger en Auvergne ?

Partage :

Les tables en Auvergne riment avec se faire plaisir,
prendre son temps et bien manger

En Auvergne, le « bien vivre » fait partie de notre culture, et nous aimons la bonne cuisine. La cuisine auvergnate est basée sur la qualité des produits locaux. Traditionnelle, revisitée ou contemporaine, la cuisine d’Auvergne invite vos papilles au voyage. Les produits auvergnats, issus d’un terroir aux qualités intactes, inspirent des talents qui se renouvellent et une cuisine à la fois enracinée et ouverte sur le monde. Déjeuner sain, se faire plaisir en tribu ou à deux, avec des cuisines audacieuses et savoureuses… Quelle que soit votre envie, on vous glisse quelques adresses pour vivre une expérience culinaire exquise que vos papilles n’oublieront pas de sitôt !

CD63 / J. Damase

Nos bistrots
de Pays

Un bistrot de pays, c’est un lieu convivial au cœur des petits villages auvergnats, qui mêle découverte du terroir et services de proximité...

L'esprit bistrot

Nos producteurs

Éveillez vos papilles au contact des producteurs locaux qui font de l'Auvergne une destination de choix pour tous les gourmets.

Découvrir
CD63 / J. Damase

Gourmandises auvergnates

En Auvergne, les gourmands sont gâtés ! Sucré ou salé ? Fromages ou dessert ? Laissez-vous enchanter par les plaisirs gustatifs auvergnats...

Déguster
CRT AURA / J. Damase

Les fromages AOP d’Auvergne

L’Auvergne est un plateau de fromages à elle seule ! Impossible de venir en Auvergne sans goûter à l’une des 5 AOP (Appellations d’Origine Contrôlée) régionales : bleu d’Auvergne, fourme d’Ambert, Cantal, Salers et St Nectaire. 

Déguster nos fromages
CD63 / S. Nassoy

Les vins AOC d'Auvergne

Héritage du savoir-faire des agronomes romains, la culture de la vigne se développe dans la plaine de la Limagne dans les premiers siècles de notre ère. À partir de cette époque, le vignoble auvergnat s’est étendu sur les coteaux ensoleillés.

Déguster nos vins
Vos favoris

Votre panier est vide.